Pourquoi choisir une cheminée contemporaine
La cheminée contemporaine à foyer ouvert ne se subit pas. Elle se choisit. Elle existe sous tellement de modèles différents qu’elle devient aujourd’hui une véritable histoire de goût.
Le choix de plein de matériaux différents
La cheminée contemporaine à foyer ouvert présente une large gamme de matériaux différents. Que vous optiez pour le design, le vintage ou la modernité, vous trouverez forcément cheminée à votre goût.
- Pour style traditionnel et chaleureux, optez pour la cheminée en pierre
- Pour un matériau noble et haut de gamme, choisissez le marbre
- Pour look rétro, orientez-vous vers la cheminée en bois
- Pour un résultat moderne et performant, arrêtez votre choix sur le béton, cellulaire ou non.
- Pour un aspect moderne, laissez-vous séduire par la cheminée en métal.
Mais ce n’est pas fini. Une fois le matériau choisi, vous affronterez un autre choix : celui du modèle et de son emplacement.
Un objet décoratif aux multiples possibilités
“ Une cheminée, oui, mais pas la même que chez mamie ”. Rassurez-vous, tout est possible. Classique ou fantaisiste, discrète ou spectaculaire, la cheminée contemporaine qui vous ressemble existe déjà.
- La cheminée murale est la plus classique. Mais si vous décidez de l’encastrer au lieu de l’adosser contre le mur, la cheminée adopte un look design et devient plus discrète, moins encombrante à l’oeil.
- La cheminée se positionne très facilement dans un angle. Un foyer en triangle qui permet d’habiller la pièce tout en optimisant l’espace.
- Un foyer ouvert au centre de la pièce, y avez-vous pensé ? La cheminée centrale deviendra véritable objet design et spectaculaire de votre intérieur.
- Pour aller toujours plus loin dans l’originalité, optez pour la cheminée suspendue.
Une fois que vous aurez trouvé votre bonheur, à vous le chauffage efficace et agréable.
Un chauffage efficace et agréable
Écologique et perfectible, la cheminée contemporaine à foyer ouvert s’améliore d’année en année. Grâce aux matériaux et aux technologies modernes, son rendement chaleur s’est amélioré. De plus, il existe de nombreux moyens d’augmenter encore plus son efficacité avec des techniques contemporaines telles que la plaque de cheminée, le récupérateur de chaleur ou la vitre escamotable.
Mais au-delà de la performance, vous allez enfin jouir des joies d’une belle flambée, de la bonne odeur du bois qui se consume et de son doux crépitement. Un spectacle hypnotique et apaisant. Si vous êtes conseillés par de vrais professionnels, vous ne regretterez pas le choix d’une cheminée contemporaine.
Tout savoir sur les cheminées anciennes
Pour aller plus loin dans votre recherche d’une cheminée ancienne :
différent styles de cheminées anciennes : lien interne > https://cheminees-gauthey.fr/chemines-anciennes/
autres modèles cheminées anciennes : www.anticstore.com/cheminee-1-SC
techniques modernes : https://cheminees-gauthey.fr/chemines-contemporaines-foyer-ouvert-1
système récupérateur de chaleur : www.futura-sciences.com/maison/dossiers/maison-bois-energie-chauffage-biomasse-1608/page/8/
lien explication sur le crédit d’impôt pour l’installation d’une cheminée ancienne: www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1224
Les réglementations obligatoire pour être assuré en cas d’un feu de cheminée ancienne: www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32437
www.lelynx.fr/assurance-habitation/sinistre/incendie/feu-cheminee/
CHEMINÉES au bois : www.cheminees-gauthey.fr/cheminee-foyer-ferme/
CHEMINÉES au gaz : www.cheminees-gauthey.fr/cheminee-gaz-poele/